Olga ashby pour Marie-Cassandre Butheel

 Habitation particulière à Londres, 2021


Nichée dans le quartier de Chelsea à Londres, cette maison au style second empire est un véritable havre de paix pour sa propriétaire, Marie-Cassandre Butheel, entrepreneur wellness et écrivaine. 

D'un point de vue personnelle, ce qui m'a plu dans cette réalisation d'Olga Ashby, designer d'intérieur basée à Londres, c'est l'esthétique tout en courbe. La mezzanine courbée donne du caractère à l'appartement et est le fil rouge de l'identité visuelle du lieu. Telle une composition artistique, des éléments indépendants les uns des autres forment un tout.



Afin de lui permettre de méditer et écrire en toute tranquilité, Madame Butheel souhaitait vivre dans un lieu qui respire le bien-être. Comme pour le restaurant NOEMA, les harmonies de couleurs sont neutres et classiques, une palette terreuse allant du beige au brun, avec accessoirement quelques touches noir dans le mobilier. Grâce aux grandes baies vitrées et aux rideaux translucides, une lumière naturel traverse l'espace tout en douceur. Le soir, les suspensions de style japonais du salon illuminent la pièce tandis que des appliques murales longent le mur et dévoilent toute la hauteur sous toit de ce bel appartement londonien. Un tapis aux poils courts de forme arrondie, épouse parfaitement le canapé au tissu légèrement bouclé, tout comme la table basse en micro-ciment, une création d'Olga Ashby. Des arches murales ont permis d'y faire des bibliothèques sur mesure. Un style curvy japandi tout en asymétrie et élégance.

Les baies vitrées de la pièce ne sont pas obstruées par les meubles, la circulation dans la pièce se fait aisément. D'ailleurs, la table sur mesure de la cuisine permet de délimiter les zones de la pièce à vivre. L'équilibre de l'ensemble est indéniable, l'appartement invite au calme et à la détente. 

Photos par Vigo Jansons.

Comments

Popular Posts